Prévention du risque psychologique et amélioration de la Qualité de Vie au Travail

Les risques psychologiques en entreprise sont nombreux. Epuisement professionnel, décompensation suite à un accident, effet du stress chronique, addictions, conflits interindividuels, confrontation à la violence des clients ou des usagers… Les effets sur la santé individuelle sont variés et ont parfois des conséquences lourdes. Ils sont également plus difficiles à prendre en compte lorsque la situation s’est enlisée… 

Il faut ajouter à ce tableau tout ce qui relève d’une dégradation du rapport au travail (démobilisation, perte d’initiative, individualisme…) qui peut annoncer des difficultés plus lourdes.

Agir sur ces risques est donc à la fois important pour préserver la santé des collaborateurs, pour maintenir un climat satisfaisant propice au bon fonctionnement et enfin, pour respecter ses obligations réglementaires. En effet, l’employeur dans le domaine de la santé au travail est astreint à une obligation de résultat et la santé mentale fait partie intégrante de la prévention des risques.

De plus, promouvoir la santé psychologique au travail et améliorer la Qualité de Vie au Travail fait partie de nos préoccupations. Nous sommes en capacité de vous appuyer dans toute démarche de cet ordre et proposons des prestations innovantes dans le domaine.
 
Vecteur Psy propose des actions pragmatiques et professionnelles permettant de faire de la santé des salariés un atout pour la performance de l’entreprise.